« Rudi Garcia va remporter la Ligue des Champions avec Naples »

il y a 10 mois 108
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Tout le monde attendait Christophe Galtier, mais c’est Rudi Garcia qui a finalement débarqué. Mercredi dernier, l’entraîneur français a signé à Naples pour remplacer Luciano Spalletti. Deux mois ainsi après avoir été viré d’Al Nassr en Arabie Saoudite, Rudi Garcia fait son retour en Italie, cette-fois ci du coup des Partenopei.

Une nomination qui étonne

A vrai dire, les fans ne s’attendaient surtout pas à l’arrivée de Rudi Garcia. Sur les réseaux sociaux, nombreux sont-ils à décrier le choix du président Aurelio De Laurentiis comme rapporté ce vendredi. La pression est déjà mise sur Rudi Garcia qui hérite donc du banc des champions d’Italie.

Frédéric Bompard prend un énorme pari pour Garcia

Dans les colonnes de L’Équipe, l’ancien adjoint de Rudi Garcia, Bompard explique pourquoi il n’est pas étonné de cette nomination : « Dans la vie, on a la place qu’on mérite. Rudi est l’un des meilleurs entraîneurs d’Europe. Des gens semblent surpris mais pas moi. Quand j’ai vu que Spalletti arrêtait, j’ai tout de suite pensé que le président de Naples allait le prendre. Il l’a toujours apprécié. Rudi à Naples, c’était inéluctable.»

« Rudi rêve de gagner la Ligue des champions et là, je pense qu’il le peut, le moment est arrivé pour lui. Quelque chose me dit qu’il va la gagner avec Naples », pousse même l’intéressé, qui a tenu à remettre les points sur les i à propos de la réputation en France de son ami : « En France, sa cote s’est dégradée dans la dernière saison à Marseille. Mais il a emmené l’OM en finale de Ligue Europa et fait le doublé avec le LOSC : il faut se souvenir de qui est Rudi quand même. En Italie, il n’a jamais perdu sa cote. Avec Rome, on avait fait deux fois deuxième de Serie A (2014 et 2015) et porté le record à dix victoires d’affilée en Championnat dès son arrivée. »

L’article « Rudi Garcia va remporter la Ligue des Champions avec Naples » est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier