4 jours après l’altercation, on sait enfin ce que Klopp et Salah se sont dit

il y a 6 mois 108
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

L’altercation entre Mohamed Salah et Jürgen Klopp continue de faire parler. En Angleterre, on s’est penché encore un peu plus sur ce que les deux hommes ont bien pu se dire pour que cela dégénère. John Cassidy a décortiqué les images et a dévoilé au grand public, l’échange tendu entre eux.

Jürgen Klopp aurait certainement préféré conclure son aventure à Liverpool dans une ambiance plus joyeuse et avec le sourire. Malheureusement, ces dernières semaines n’ont été que déceptions pour son équipe. Malgré leur engagement dans toutes les compétitions il y a un mois à peine, les Reds n’ont pas su maintenir le rythme.

Mohamed Salah et Jürgen Klopp, l’altercation qui choque

Ils ont été éliminés de la FA Cup par leur rival Manchester United, humiliés en quart de finale de la Ligue Europa par l’Atalanta (0-3, 1-0), et semblent désormais perdre leur titre de champion d’Angleterre après une défaite face à Everton (2-0) et un match nul contre West Ham (2-2). Leur seul succès récent est la victoire en League Cup contre Chelsea en février. En plus de ce nouveau revers, qui oblige Liverpool à compter sur la chance, le match contre West Ham a également marqué les esprits pour une autre raison.

Salah

Mohamed Salah, sur le banc au début du match, a eu un accrochage avec son entraîneur Jürgen Klopp lors de son entrée en jeu. Des échanges de mots peu amènes ont eu lieu entre les deux hommes, que Salah a choisi de ne pas commenter devant la presse pour éviter de « mettre le feu aux poudres ». Cette réaction de l’international égyptien, alors que ses performances sont en baisse depuis plusieurs semaines, a attisé les critiques de la presse anglaise. Jacob Steinberg, éditorialiste renommé du journal The Guardian, n’a pas mâché ses mots en commentant la situation du joueur.

« C’était un spectacle à lui seul. Au lieu de se maîtriser, l’Égyptien a dû être retenu par deux de ses coéquipiers. Il n’a pas fait preuve de diplomatie. Il aurait été bien plus utile que Salah fournisse le même type de performance sur le terrain alors que la saison de Liverpool partait en fumée, plutôt que sur la touche ». Il va même jusqu’à suggérer que Liverpool se sépare de lui.

Ce que Mohamed Salah et Jürgen Klopp se sont dit

« Salah contribue au malaise. Son remplacement ne serait pas facile, mais le vendre pourrait peut-être alléger la charge pour Arne Slot, qui devrait bientôt être confirmé comme successeur de Klopp, afin qu’il n’ait pas à gérer un joueur dont l’ego semble être devenu incontrôlable la saison prochaine« , a-t-il ajouté. Jamie Carragher, légende des Reds, a également critiqué l’attitude de Salah avant d’appeler au calme.

Salah

Toujours autour de cette affaire et selon les révélations de l’expert en lecture labiale, John Cassidy, qui s’est confié à SPORTBible, Mohamed Salah aurait exprimé son désarroi à Jürgen Klopp, déclarant : « Il n’y a rien que je puisse faire à ce sujet, rien ». La réaction de Jürgen Klopp, cependant, reste obscure, étant dissimulée aux caméras. Ce qui a suivi a été une déclaration pleine de désarroi de la part de Mohamed Salah : « Je vais le faire, je vais prendre un carton rouge, après sept ans, après sept ans de service, après sept ans ! ».

Cette scène entre Mohamed Salah et son coach intervient à un moment crucial, alors que des doutes subsistent quant à son avenir à Liverpool. Sa forme en 2024 a été entravée par une récente blessure musculaire, suscitant des inquiétudes quant à sa capacité à retrouver son meilleur niveau. De plus, une nouvelle ère semble se profiler à Liverpool, ce qui a alimenté les rumeurs sur un possible départ de l’attaquant égyptien.

L’article 4 jours après l’altercation, on sait enfin ce que Klopp et Salah se sont dit est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier