Revalorisation salariale : le gouvernement ajoute 5% sur les 30% déjà proposés

il y a 11 mois 138
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Lors des négociations tripartites ce samedi, 11 novembre 2023, le gouvernement a accepté de faire une nouvelle concession, afin de parvenir à un accord avec le mouvement syndical guinéen, qui a déposé ces derniers jours un préavis de grève générale et illimitée.

C’est le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation qui en a fait l’annonce au sortir de la rencontre.

À en croire Mory Condé, une augmentation de 5%, a été faite ce samedi, soit un total de 35%.
Les 20% d’augmentation seront pris en compte dans la loi des finances initiales de 2024, les 5% supplémentaires seront intégrés dans la loi des finances rectificatives de juillet 2024.

Les 10% restants seront pris en compte comme suit : 5% dans la loi des finances initiales de 2025 et les autres 5% dans la loi des finances rectificatives de juillet 2025.

Pour le point concernant le permis de conduire et la carte grise, des négociations ont été engagées entre le ministère des Transports et la Fédération nationale des transporteurs routiers. Ces discussions ont d’ailleurs débouché sur la signature d’un protocole d’accord prenant déjà en compte une partie des revendications du mouvement syndical, a confié le ministre Mory Condé.

Mosaiqueguinee.com

Lire l'article en entier