PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
L’ancien ministre du Commerce, Marc Yombouno, a réaffirmé la position de son parti concernant le retrait de son représentant du Conseil National de la Transition (CNT). Il a invité ce dernier à se conformer à la décision de leur formation politique.
Alors que le sujet divise les acteurs politiques, Marc Yombouno soutient que les Forces vives ont fait preuve de cohérence dans leur combat en demandant à leurs représentants de quitter l’organe législatif. Selon lui, ces conseillers ne devraient pas réfléchir longtemps pour exécuter la décision de leurs formations politiques.
“Ils sont nos militants, ils ont été envoyés là-bas en tant que nos représentants. S’il y a de la dignité, de la loyauté, de la fidélité et de la responsabilité, si celui qui t’a envoyé te demande de revenir, reviens. Tu n’as même pas besoin de réfléchir, reviens d’abord”, a-t-il déclaré, ce samedi 18 janvier 2025, à l’occasion de l’assemblée générale du parti.
Marc Yombouno ajoute que le RPG s’inscrit dans la logique de ne pas reconnaître les organes de la transition après la fin du chronogramme initialement fixé au 31 décembre 2024. Il regrette que le CNRD n’ait donné aucune information par rapport au non-respect de ses engagements.
“Au terme des 24 mois, même si cela n’a pas été tenu, on s’attendait quand même à ce qu’on nous dise : voici ce qui ne nous a pas permis de tenir ce timing, mais voici ce que nous allons faire maintenant avec vous. Mais tout ça, il n’y a eu aucune information”, déplore-t-il.
L’ancien ministre demande aux représentants du RPG de rejoindre les rangs du parti dans les plus brefs délais.
“Ce n’est pas une question d’argent, mais de revenir à la maison. S’ils se reconnaissent du RPG arc-en-ciel, que nos représentants soient là, qu’on les accueille avec des applaudissements”, a-t-il conclu.
L’article Retrait du CNT : “S’il y a de la dignité, si celui qui t’a envoyé te demande de revenir, reviens”, selon Marc Yombouno est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.