Retour à l’ordre constitutionnel : Sidya Touré fustige “le manque de volonté” du CNRD

il y a 2 jours 35
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le président du parti Union des Forces Républicaines (UFR), Sidya Touré, a vivement critiqué la gestion de la transition guinéenne. L’ancien Premier ministre dénonce un manque de volonté de la junte de respecter ses engagements.

Dans son message du nouvel an, le leader de l’UFR rappelle que l’année 2024, qui s’achève dans une atmosphère difficile, a été très éprouvante pour les Guinéens, marquée notamment par le drame de N’Zérékoré, des cas d’accidents mortels ainsi que des tueries lors des manifestations pacifiques.

Selon Sidya Touré, le CNRD, qui a engagé la Guinée, depuis trois ans, dans une transition avec pour engagement le retour à l’ordre constitutionnel, peine à respecter ses engagements.
“En réalité, nous assistons aujourd’hui à un manque de volonté des autorités actuelles de respecter leurs propres engagements, au refus d’amorcer un dialogue inclusif et sincère”, a-t-il déclaré.

L’ancien Premier ministre dénonce aussi les cas d’arrestations contre les opposants qui portent atteinte aux droits humains. C’est dans ce contexte, poursuit l’ancien haut représentant d’Alpha Condé, que des médias ont été fermés, des citoyens arrêtés de manière abracadabrantesque, parfois pour des destinations encore inconnues.
“Ce régime de la peur et de l’intimidation a une stratégie délibérée visant à museler toute voix discordante. C’est pourquoi nous exigeons la libération pure et simple de ces prisonniers politiques du CNRD ainsi que leur retour dans leurs familles respectives.”

Malgré cette “répression”, Sidya Touré prévient que le peuple guinéen reste debout, et son parti, l’UFR, fidèle à ses principes, ne baissera jamais les bras dans ce combat pour la démocratie, la justice et la liberté.

L’article Retour à l’ordre constitutionnel : Sidya Touré fustige “le manque de volonté” du CNRD est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier