Réouverture des classes à Kankan : les EP de Kabada dans l’impossibilité de recevoir les élèves

il y a 6 mois 84
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Les murs effondrés, les toitures parties à la volée du vent, la cour de l’école inondée entre autres, telles sont les images que présentent les écoles primaires du quartier Kabada 1 et 2, situées au centre ville de la commune urbaine de Kankan, a constaté notre correspondant basée dans la région.


C’est une situation qui préoccupe les responsables des écoles primaires de Kabada 1 et 2. Ddepuis l’ouverture des classes le 04 octobre dernier, aucune disposition n’a été prise pour recevoir les élèves dans ces deux écoles primaires de proximité.

« La situation actuelle des écoles primaires de Kabada est alarmant, tout est gâté, c’est impossible pour nous de recevoir les enfants dans une telle situation, les cours ont déjà commencé et aucune des classes n’est équipée. Surtout l’école primaire Kabada 2, là-bas, toutes les toitures sont parties à la volée du vent, tandis que Kabada 1 certaines classes sont en bonne état, mais les salles de classes manquent d’équipements et la clôture aussi est quasiment effondrée » a déploré N’nfa Mory Cissé, président de L’APEAE.

Malgré le projet de rénovation des établissements d’enseignements secondaires publics l’année dernière, plusieurs écoles de Kankan restent toujours délabrées aux yeux impuissants des autorités éducatives de la place.

Région de Kankan, Mohamed DIANÉ pour actuguinee.org 00224 622074075.

L’article Réouverture des classes à Kankan : les EP de Kabada dans l’impossibilité de recevoir les élèves est apparu en premier sur Actuguinee.org.

Lire l'article en entier