Rentrée scolaire : le SLECG appelle à une reprise effective dès lundi

il y a 4 semaines 97
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

En Guinée, les élèves et enseignants reprendront le chemin de l’école, lundi prochain après trois mois de vacances. À quarante-huit heures de cette rentrée des classes, le bureau exécutif national du Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée (SLECG) a pris son bâton de pèlerin pour en appeler au sens de responsabilité de l’ensemble des acteurs impliqués dans la formation des enfants de Guinée.

Dans un communiqué publié cet après-midi, la fédération syndicale a adressé ses recommandations aux différentes parties :

Au Ministère de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation et à l’ensemble des partenaires éducatifs : Le SLECG les invite à poursuivre leur soutien aux enseignants pour assurer des conditions optimales d’enseignement-apprentissage.

Aux enseignants, enseignantes et chercheurs : Il leur est demandé de « répondre présents dès le premier jour afin de garantir un démarrage effectif, discipliné et réussi des cours. »

Aux parents d’élèves : Le syndicat les exhorte « à inscrire massivement leurs enfants à l’école et à les accompagner, car l’éducation demeure le plus bel héritage que nous puissions leur offrir. »

Aux élèves : Ils sont invités à rejoindre sans tarder leurs classes, même avec le peu de fournitures disponibles, car, selon le communiqué, chaque journée d’apprentissage compte pour bâtir leur avenir.

Enfin, le SLECG a profité de ce message pour faire un point sur les négociations en cours.

« Le SLECG rappelle que les travaux sur le Statut particulier de l’Éducation sont déjà finalisés et en attente du retour du Gouvernement. Par ailleurs, les négociations se poursuivent au CNDS afin que les revendications légitimes des enseignants soient prises en compte », précise le document.

« En ce début d’année scolaire, engageons-nous tous pour une rentrée apaisée, une école stable et une éducation de qualité, gage du développement durable de notre pays », mentionne le communiqué.

Mosaiqueguinee.com

Lire l'article en entier