Présidentielle en Guinée : “la Guinée est politiquement mûre”, affirme le ministre des Affaires étrangères

il y a 2 heures 15
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Après avoir accompli son devoir civique au centre Joseph Benjamin Laurence de Lambayi, le ministre des Affaires Étrangères, de l’Intégration Africaine et des Guinéens établis à l’étranger s’est exprimé devant la presse, saluant une étape majeure de la vie démocratique.
Dans un message empreint de reconnaissance, il a tenu à souligner le rôle stratégique du peuple dans la tenue de ce scrutin. « Je remercie le tout-puissant Allah. Je remercie aussi le peuple de Guinée. Et le président de la République. »
Le chef de la diplomatie guinéenne a insisté sur le caractère inédit du climat ayant entouré l’élection présidentielle, tant au niveau de la campagne que du vote. « C’est la première fois à ma connaissance de voir une élection présidentielle se dérouler du point de vue de la campagne et du point de vue du vote dans l’allégresse, dans la joie, dans la convivialité, dans la fraternité, sans aucune heure. Je voudrais féliciter nos compatriotes. »
Se projetant vers l’avenir, le ministre a exprimé son souhait de voir ce processus déboucher sur une nouvelle ère de développement et de cohésion nationale. « Je suis très heureux de voir que notre pays est politiquement mûr et que lorsqu’on laisse les populations choisir librement, elles n’ont aucun problème. Je voudrais souhaiter que tout ce processus se termine bien et que la Guinée entre enfin dans le vrai régime du développement pur dans la solidarité nationale, dans la concorde nationale pour enfin, comme j’aime toujours le dire, les Guinéennes et les Guinéens profitent de leur pays, des immenses richesses que Dieu a données à ce pays. »
MD Diallo pour actuguinee

L’article Présidentielle en Guinée : “la Guinée est politiquement mûre”, affirme le ministre des Affaires étrangères est apparu en premier sur Actuguinee.org.

Lire l'article en entier