Abdoulaye Yero Baldé après avoir voté : « J’espère que le verdict des urnes sera pleinement respecté »

il y a 2 heures 15
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Dans la matinée de ce dimanche 28 décembre 2025, jour du scrutin présidentiel, le candidat Abdoulaye Yero Baldé, s’est acquitté de son devoir civique, affichant confiance et espoir quant au déroulement du scrutin et à l’adhésion des électeurs à son projet.

Sur sa page Facebook, le candidat du FRONDEG a déclaré : « Aujourd’hui, j’ai accompli mon devoir citoyen avec confiance et sérénité », dit-il après avoir glissé son bulletin dans l’urne, ajoutant avoir perçu une forte mobilisation des populations venues s’exprimer dans le respect des règles démocratiques.

L’ancien ministre et leader du Front Démocratique de Guinée s’est dit convaincu que les électeurs lui feront confiance, « parce qu’ils connaissent mon projet de société et les valeurs que je défends ».

Abdoulaye Yero Baldé a lancé un appel à la conscience des acteurs politiques et institutionnels. « J’espère que le verdict des urnes sera pleinement respecté », a-t-il souligné, invitant les administrateurs électoraux à garantir l’intégrité du vote. « Que chaque vote compte et que la vérité des urnes prévale ».

Pour finir, il a exprimé son souhait de voir la Guinée « tourner définitivement la page des crises politiques » et s’engager sur le chemin de la « paix, de l’unité et de la stabilité durable ».

Mbella Diallo pour Actuguinee.org 

L’article Abdoulaye Yero Baldé après avoir voté : « J’espère que le verdict des urnes sera pleinement respecté » est apparu en premier sur Actuguinee.org.

Lire l'article en entier