Rencontre entre le SPPG et le CNT : ce qu’il faut retenir

il y a 5 mois 91
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

 ce qu'il faut retenir

Des membres du Syndicat de la presse professionnelle de Guinée (SPPG) et du Conseil national de la transition (CNT) se sont réunis ce mercredi 19 juin 2024 pour discuter des moyens à mettre en place pour désamorcer la situation préoccupante que traverse le paysage médiatique guinéen depuis plusieurs mois.

Au terme de la rencontre, Sékou Jamal Pendessa, secrétaire général du SPPG, a partagé l’objet des échanges : « Le CNT s’est saisi du dossier après avoir constaté une crise qui perdure dans le monde de la presse. L’objectif principal de cette rencontre était d’obtenir une compréhension exhaustive de la problématique afin de pouvoir y apporter des solutions adéquates. »

Mais M. Pendessa estime qu’il est encore trop tôt pour dévoiler les détails des résolutions proposées, car le processus est en cours : « Pour aujourd’hui, il n’y a pas beaucoup d’éléments à communiquer parce qu’ils sont dans une sorte de démarche qui vise à aboutir à la résolution de cette crise de façon définitive. Les discussions ont été marquées par des échanges approfondis et la formulation de diverses propositions par les conseillers nationaux. »

Le secrétaire général du SPPG salue la méthode adoptée par le CNT, qui consiste à impliquer toutes les parties concernées par la crise. Optimiste, Sékou Jamal indique que cette rencontre est un pas significatif vers la résolution de la crise des médias en Guinée.

L’article Rencontre entre le SPPG et le CNT : ce qu’il faut retenir est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier