PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Comme annoncé par le département en charge de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation, la remise des diplômes de la 15ᵉ promotion du système LMD a eu lieu ce vendredi 28 février 2025 à l’université Julius Nyerere de Kankan.

Cependant, le nombre d’échecs enregistrés cette année a retenu l’attention des nombreuses personnes mobilisées pour l’occasion.
Sur les 3 065 étudiants inscrits à l’université, 2 380 ont validé leur licence après trois années d’études.
Pour Mamadou Dindé Diallo, vice-recteur chargé des études par intérim, ces résultats prouvent que les évaluations à l’université de Kankan se font dans les règles de l’art.
« À la faculté des sciences économiques et de gestion, nous avions 795 étudiants inscrits. Parmi eux, 633 ont été admis et 162 ont échoué, soit un taux de réussite de 79,62 %.
À la faculté des langues et lettres, sur 589 étudiants inscrits, 474 ont validé leur licence, tandis que 115 ont échoué, ce qui représente un taux de réussite de 80,48 %.
À la faculté des sciences de la nature, 991 étudiants étaient inscrits. Parmi eux, 690 ont obtenu leur licence, tandis que 301 ont échoué, soit un taux de réussite de 69,63 %.
À l’École supérieure des sciences de l’information, 46 étudiants étaient inscrits, 37 ont été admis et 9 ont échoué, ce qui correspond à un taux de réussite de 80,43 %.
À la faculté des sciences sociales, 644 étudiants étaient inscrits. Sur ce nombre, 546 ont validé leur licence et 98 ont échoué, portant le taux de réussite à 84,78 %.
Au total, sur les 3 065 étudiants inscrits pour cette promotion, 2 380 ont obtenu leur licence et 685 ont échoué, soit un taux de réussite global de 77,65 %. » a t-il détaillé.
Kankan, Pathé Sangaré, correspondant à Kankan
611 30 36 09
L’article Remise de diplômes à l’université Julius Nyerere de Kankan : plus de 600 échecs signalés par le rectorat est apparu en premier sur Mediaguinee.com.