PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
A partir de ce Mercredi 29 Mai 2024, la Haute Autorité de la Communication (HAC) entame le projet trimestriel de Monitoring de proximité des médias.
Ceci consiste à l’écoute des émissions des radios/tv installées dans les régions administratives et des discussions professionnelles avec les rédactions concernées.
Tous les types de médias des régions sont concernés par cette opération.
Les commissaires de la HAC, y compris le Président de l’institution de régulation, M.Boubacar Yacine Diallo, sont actuellement dans les régions administratives de Boke, Kindia, Mamou et Labé.
Après cette étape, deux autres groupes de commissaires se rendront respectivement dans les régions de Kankan, Faranah et N’zerekore.
Le projet de Monitoring de proximité des médias est un exercice cher au Collège de la HAC car il permet non seulement l’écoute en temps réel par les commissaires des médias des régions administratives mais surtout les échanges professionnels qu’il facilite avec les journalistes.
Aussi cette approche vient en appui aux Centres ou Points Focaux de monitoring des médias des régions administratives qui disposent tous d’équipements techniques pour enregistrer en temps réel les émissions audiovisuelles.
Depuis son installation en 2020, le Collège de la HAC a institué ce projet de monitoring des médias des régions.
Service Communication de la HAC