PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Conformément aux instructions du Garde des Sceaux, Ministre de la Justice et des droits de l’homme Alphonse Charles Wright, le procureur près le tribunal de première instance de Labé, a émis une convocation à l’endroit de tous les maires de sa juridiction. Tous les responsables des collectivités locales dans la région administrative devront donc répondre à tour de rôle, en fonction des dates de convocation.
Le parquet de Labé a été officiellement saisi à cet effet le mardi 13 février 2024, par le département de tutelle, indique Maurice Onivogui.
« C’est sur instruction du Ministre depuis le 12 février aux procureurs généraux de Conakry et de Kankan de poursuivre tous les maires des communes rurales et urbaines de la Guinée. Le mardi mon parquet a reçu les instructions du procureur général de Conakry, à l’effet d’ouvrir une enquête contre les maires de la préfecture de Labé et des autres préfectures. C’est-à-dire toute la région. Dès hier, j’ai saisi la brigade de recherche d’un courrier. Je les ai instruits de poursuivre les maires pour des infractions de détournements de deniers publics, enrichissement illicite et concussion. L’enquête est déjà ouverte. Les convocations sont émises à leur adresse. Et tous les maires vont répondre au vu des dates de convocation », a fait savoir le procureur de la république près le Tribunal de première instance de Labé.
Labé, Boubacar Siddy Barry pour Actuguinee.org
628-73-26-65
L’article Région de Labé : tous les maires convoqués pour des faits de détournement de deniers publics est apparu en premier sur Actuguinee.org.