PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

La République de Guinée vient de se distinguer à l’international en accédant à la Conférence Ministérielle sur la Coopération Halieutique entre les États Africains Riverains de l’Océan Atlantique (COMHAFAT). Après 8 ans d’engagement diplomatique, de stratégie et de détermination, la Guinée accède enfin à la présidence de la COMHAFAT.
Il faut retenir que l’un des objectifs de cette organisation sont entre-autres: «promouvoir une coopération active et structurée en matière d’aménagement et de développement des pêches dans la région; relever le défi de l’autosuffisance alimentaire par une utilisation rationnelle des ressources halieutiques, dans le cadre d’une approche globale qui intègre toutes les composantes du secteur des pêches; dynamiser l’ensemble des secteurs économiques nationaux sur la base des effets directs et induits qui peuvent résulter de l’exploitation des ressources halieutiques, eu égard à l’importance du secteur des pêches dans le processus de développement économique, social et nutritionnel des populations de la région; de développer, coordonner et harmoniser leurs efforts et leurs capacités en vue de préserver, exploiter, mettre en valeur et commercialiser les ressources halieutiques, en prenant notamment en considération les stocks de poisson se trouvant dans les eaux relevant de la souveraineté ou de la juridiction de plusieurs parties; de renforcer la solidarité à l’égard des Etats africains sans littoral et des Etats de la Région géographiquement désavantagés».
La République de Guinée était représentée à cette
Conférence ministérielle sur la Coopération Halieutique entre les États africains riverains de l’Océan Atlantique par la ministre de la Pêche et de l’Economie maritime Fatima Camara. Selon le service communication de son département, à travers cette distinction, la République de Guinée renvoie «un message puissant, une vision claire, une voix influente pour l’Afrique maritime. Au-delà du symbole, c’est une véritable reconnaissance continentale du travail accompli», a-t-il écrit.
Mamadou Yaya Barry
L’article Reconnaissance: après 8 ans, la République de Guinée accède à la présidence du COMHAFAT est apparu en premier sur Mediaguinee.com.