Real Madrid : une décision ferme prise sur l’avenir de Vinicius Jr

il y a 11 heures 29
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

L’ambiance au Real Madrid est électrique, et les signaux de désaccord se multiplient à tous les niveaux.

Selon Relevo, les critiques pleuvent sur Florentino Pérez, accusé par les supporters de mauvais choix lors du mercato et de relations trop amicales avec le FC Barcelone. Carlo Ancelotti, quant à lui, ne fait plus l’unanimité, que ce soit au sein du club ou dans son vestiaire.

 une décision ferme prise sur l’avenir de Vinicius Jr

Les joueurs ne sont pas épargnés par les remises en question. La direction et le staff jugent leurs performances, notamment celles des cadres de l’équipe, bien en deçà des attentes. Plusieurs membres du groupe doutent même de leur capacité à atteindre le niveau d’exigence imposé par le Real Madrid. L’absence de Toni Kroos, jugée préjudiciable par certains, ajoute à la frustration ambiante.

Vinicius Jr dans l’œil du cyclone

Dans ce contexte tendu, le cas de Vinicius Jr suscite l’attention. Selon AS, le Brésilien et son entourage ont été surpris et déstabilisés par son remplacement à la 76ᵉ minute lors du Clasico face au FC Barcelone en Supercoupe d’Espagne. Habituellement, Vinicius Jr termine les rencontres, sauf exception. Ce choix, survenu alors que Madrid était mené, a été perçu comme inhabituel et a semé le doute.

 une décision ferme prise sur l’avenir de Vinicius Jr

La situation est d’autant plus délicate que Vinicius Jr n’a pas été aussi performant qu’attendu, tandis que Kylian Mbappé, souvent éclipsé par le Brésilien cette saison, a brillé lors de ce match. Ancelotti a d’ailleurs désigné le Français comme le seul joueur à la hauteur durant ce Clasico.

Un avenir incertain ?

Ce remplacement inattendu a mis en lumière un changement de statut pour Vinicius Jr, qui ne se sent plus intouchable. Cette impression est renforcée par l’intérêt persistant de clubs saoudiens, qui tentent de l’attirer. Si le Real Madrid a jusqu’à présent opposé une fin de non-recevoir, le clan du joueur reste attentif à l’évolution de la situation.

Pour l’instant, un départ n’est pas d’actualité. Lié au Real Madrid jusqu’en 2028, Vinicius Jr doit encore digérer cet épisode. Mais si de tels événements venaient à se répéter, l’idée d’un changement d’horizon pourrait gagner du terrain.

L’article Real Madrid : une décision ferme prise sur l’avenir de Vinicius Jr est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier