PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Depuis l’avènement du CNRD, le social est devenu la priorité de l’action gouvernementale. C’est dans ce cadre que la Direction Générale du Fonds de Développement Social et de l’Indigence (FDSI) a remis, ce lundi, des titres de prise en charge sanitaire aux populations indigentes de Kindia. Cette initiative, plus qu’un geste de solidarité, traduit une vision politique où la santé est un droit fondamental.

La cérémonie, tenue en présence des autorités locales, notamment le Gouverneur de la région et le Préfet de Kindia, ainsi que des bénéficiaires, a marqué la volonté de l’État d’offrir un accès gratuit aux soins essentiels pour les personnes vulnérables. Selon le Directeur Général du FDSI, M. Lansana Diawara, cette action reflète la responsabilité morale et politique de l’État envers les plus démunis et illustre la justice sociale en acte.
Inscrite dans les réformes sociales engagées depuis l’arrivée du CNRD, cette mesure vise à renforcer la cohésion nationale en permettant à chaque citoyen de bénéficier d’une protection sociale. Kindia constitue la première étape avant l’extension du programme à d’autres régions, notamment Mamou.
Pour les bénéficiaires, comme en témoigne Fatoumata Diallo, cette prise en charge change profondément le quotidien en levant les obstacles financiers à l’accès aux soins. Ainsi, la cérémonie de Kindia symbolise l’engagement de l’État à garantir dignité, équité et solidarité pour construire une Guinée plus juste et inclusive.
.png)
il y a 2 heures
19



















English (US) ·