PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
La Ligue des Champions revient ce mardi avec la phase aller des quarts de finale. Au Bernabeu, le Real Madrid va recevoir les champions en titre Manchester City. À quelques heures de cette rencontre, les deux équipes ont dévoilé leurs joueurs convoqués. Pendant que le club madrilène enregistre un renfort de taille, les Skyblues vont devoir faire sans trois titulaires.
Les amateurs du ballon rond vont se régaler ce mardi avec le retour de la Ligue des Champions. Alors que l’on connaît les huit équipes qui vont s’affronter pour une place en demi-finale depuis quelques semaines, on va avoir de très belles rencontres. Pour les amoureux de la compétition, les matchs entre le PSG et le Barça ou encore du Real Madrid et Manchester City sont très attendus. Justement parlant, les différentes équipes en lice dévoilent leur liste de joueurs. Ce lundi, Carlo Ancelotti et Pep Guardiola ont sorti les noms des joueurs sur qui ils pourront compter pour cette manche aller.
La liste du Real Madrid avec Eder Militao
Pour le club de Madrid, les joueurs qui ont disputé les grands matchs cette saison sont présents. Absent depuis le début de la saison, le défenseur brésilien Eder Militao est bel et bien dans le groupe pour renforcer l’axe défensif en cas d’urgence. En manque de compétition, Militao va logiquement démarrer la rencontre contre Manchester City sur le banc et observer la paire Rudiger – Tchouaméni ou Rudiger – Nacho tenter de contrer les velléités offensives des Anglais.
Pour le reste, on a la présence de Vinicius Junior, Jude Bellingham, Federico Valverde, Brahim Diaz, Rodrygo Goes ou encore Arda Guler. Les vétérans, Carvajal, Kroos et Modric seront également de la partie. En tout cas, Carlo Ancelotti a l’effectif qu’il faut pour faire une belle impression contre l’équipe de Pep Guardiola.
Manchester City décimé en défense
Si les Madrilènes peuvent se réjouir d’un groupe quasi complet malgré les absences de Thibaut Courtois ou de David Alaba qui ne manquent pas vraiment au groupe, les Citizens sont un peu affaiblis. En effet, pour le déplacement au Bernabeu, Pep Guardiola va se passer de trois tauliers en défense à savoir Nathan Aké, Kyle Walker ou éventuellement Josko Gvardiol. Tous touchés depuis quelques jours, les défenseurs de Manchester City ne sont pas suffisamment remis pour disputer le choc de ce mardi. Pour ce match, Pep Guardiola va devoir trouver le moyen d’adapter son équipe autour de Ruben Dias, Akanji et de John Stones.
Quand on sait que le Real Madrid est l’équipe qui a marqué le plus de buts en Ligue des Champions contre les Citizens, il faut dire que les trois absents risquent de compliquer la tâche pour les Anglais. Toutefois, Guardiola, qui reste l’un des meilleurs tacticiens au monde, a aussi les arguments pour mettre en difficulté les Madrilènes, surtout avec les atouts offensifs. Parmi les 21 convoqués du côté anglais, la présence de De Bruyne, Foden, Silva, Rodri ou encore Haaland représente beaucoup. Rendez-vous ce mardi pour voir l’équipe qui remportera la première manche de ce quart de finale.
La liste complète de Manchester City :
Ruben Dias, John Stones, Mateo Kovacic, Erling Haaland, Jack Grealish, Jeremy Doku, Rodrigo, Kevin De Bruyne, Stefan Ortega Moreno, Julian Alvarez, Bernardo Silva, Sergio Gomez, Josko Gvardiol, Manuel Akanji, Matheus Nunes, Ederson, Scott Carson, Phil Foden, Oscar Bobb, Mahamadou Susoho, Rico Lewis.
L’article Real Madrid – Manchester City : De très bonnes et mauvaises nouvelles, à 24h du choc est apparu en premier sur Afrique Sports.