Suspension de l’UEFA : Le Real Madrid tremble avant Arsenal !

il y a 19 heures 23
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

À quelques jours du quart de finale aller face à Arsenal, le Real Madrid pourrait perdre Antonio Rüdiger. L’UEFA s’apprête à annoncer une sanction qui ferait très mal à Carlo Ancelotti.

La tension monte à Madrid. Moins d’une semaine avant un duel explosif contre Arsenal en Ligue des Champions, le club merengue redoute une mauvaise surprise : une suspension d’Antonio Rüdiger. L’UEFA rendra son verdict ce vendredi, mais la presse espagnole parle déjà d’un scénario noir pour le défenseur allemand.

🚨 NEW: Real Madrid will receive UEFA's verdict on Friday over Rüdiger, Vinicius, Mbappé, and Ceballos' celebration vs Atletico Madrid. @jfelixdiaz pic.twitter.com/84YMAkVoQP

— Madrid Xtra (@MadridXtra) April 3, 2025

Accusé d’avoir mimé un geste d’étranglement en direction des supporters de l’Atlético de Madrid, Rüdiger risque une sanction d’un match. Le geste, capté après la victoire du Real au Metropolitano le 12 mars dernier, est considéré comme « menaçant » par les enquêteurs mandatés par l’UEFA. Selon Marca, la sanction serait imminente.

« Ce genre de comportement est surveillé de près depuis plusieurs mois. Rüdiger pourrait être pris pour exemple », indique José Félix Díaz, journaliste spécialisé.

Une enquête ciblée… sur fond de rivalité

Tout est parti d’une plainte formelle déposée par l’Atlético de Madrid. En cause : les célébrations jugées déplacées de quatre joueurs madrilènes — Vinícius Júnior, Dani Ceballos, Kylian Mbappé et Antonio Rüdiger. Si les trois premiers devraient s’en sortir avec une amende et un avertissement, le cas du défenseur allemand préoccupe en interne.

Rudiger

Le Real Madrid, en alerte, craint le pire. Carlo Ancelotti, qui mise sur la solidité de sa défense pour contrer les Gunners, pourrait être contraint de bricoler une charnière inédite. Or, les dernières prestations du duo Alaba-Asencio ont laissé un goût amer, notamment face à la Real Sociedad en Copa del Rey.

Le quart de finale aller, prévu le 8 avril à Londres, s’annonce déjà tendu. Du côté d’Arsenal, plusieurs cadres défensifs sont incertains, victimes de blessures en cascade ces dernières semaines. Mais la potentielle absence de Rüdiger pourrait clairement rééquilibrer les forces. Pilier défensif, l’ancien de Chelsea apporte puissance, expérience et autorité dans les duels. Son absence serait un coup dur pour Madrid, qui voit en lui le garant de l’équilibre face aux offensives rapides des Gunners.

La Maison-Blanche retient son souffle. L’annonce des sanctions par l’UEFA est attendue dans les prochaines heures. Une décision favorable laisserait Rüdiger libre d’entrer sur la pelouse de l’Emirates Stadium. Dans le cas contraire, Carlo Ancelotti devra recomposer sa ligne arrière en urgence. Le Real Madrid joue gros. Et dans cette guerre d’intimidation à distance avec Arsenal, l’UEFA pourrait bien être l’arbitre le plus redouté.

L’article Suspension de l’UEFA : Le Real Madrid tremble avant Arsenal ! est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier