PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Malade depuis quelques années, l’ex-aide de camp de Dadis Camara, commandant Aboubacar Sidiki Toumba Diakité, alias Toumba, condamné pour crimes contre l’humanité dans l’affaire du 28 septembre 2009 avait été autorisé à aller se soigner à l’hôpital militaire de Rabat, avant que son voyage ne soit avorté par le ministre de la Justice, Yaya Kairaba Kaba, C’est son avocat Me Paul Yomba Kourouma qui l’a déclaré.
Selon l’avocat de l’accusé qui s’est confié à Mediaguinee, ce 02 avril 2025: « il avait été autorisé il y a deux (2) mois à aller se soigner à l’hôpital militaire de Rabat. Il a son passeport et il a ses frais. Il devrait voyager une nuit à 22 heures 30 quand le ministre de la Justice s’est rendu à la maison centrale pour lui dire qu’il ne pouvait pas et qu’il valait décaler de quelques heures, question pour lui de voir le ministre des Affaires étrangères pour que celui-ci porte la chose à la connaissance de son homologue du Maroc. Ce qu’on a trouvé très bizarre et finalement le ministre a mis le dossier aux oubliettes. (…) ».
A rappeler que Toumba Diakité avait été condamné à 10 mois n’a d’emprisonnement par le tribunal criminel de Dixinn dans le procès du 28 septembre 2009.
Elisa Camara
L’article Me Paul Yomba: “Toumba avait été autorisé à aller se soigner au Maroc, mais le ministre a mis le dossier aux oubliettes” est apparu en premier sur Mediaguinee.com.