RAVEC à Paris : l’Ambassade de Guinée en France annonce la suspension du processus (Communiqué)

il y a 3 semaines 46
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

L’Ambassade de la République de Guinée en France a annoncé la suspension temporaire du Recensement administratif à vocation d’état civil (RAVEC) à Paris, à la suite d’incidents d’incivilité, survenus dans le centre de la rue de Charonne. Ces comportements « inappropriés » ont conduit la direction de la salle à rompre sa collaboration avec l’Ambassade, forçant cette dernière à interrompre les opérations dans la capitale.
Dans un communiqué officiel, l’Ambassade exprime son profond regret, face à cette situation, qui freine un processus fondamental pour la communauté guinéenne.
 » Une nouvelle salle est actuellement en cours d’identification, et son adresse sera communiquée dès que possible, afin de relancer les opérations d’enrôlement  » lit-on dans le communiqué.
Le RAVEC constitue un enjeu majeur : il permet aux ressortissants guinéens d’obtenir leur numéro d’identification unique, nécessaire à la délivrance des documents d’état civil et à la participation aux élections. Il s’inscrit dans une dynamique plus large de modernisation de l’état civil guinéen et de renforcement de l’inclusion citoyenne.
Face à la recrudescence d’incidents rapportés dans plusieurs centres, huit au total en France, l’Ambassade en appelle à la responsabilité et au civisme de tous. Elle prévient : la multiplication de tels comportements pourrait remettre en cause l’ensemble du dispositif d’enrôlement sur le territoire français.

Si l’interruption actuelle est un revers, les autorités diplomatiques assurent travailler activement à une reprise rapide. Elles remercient la communauté guinéenne pour sa compréhension et réaffirment leur engagement pour la réussite de cette opération essentielle.

Lire l'article en entier