Rafael Benitez (ex entraineur du Real) : « C’est pourquoi j’ai choisi le Celta Vigo »

il y a 10 mois 103
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Rafael Benitez reprend du service. Il signe son retour en Espagne et s’engage en faveur du Celta Vigo.

Après plus d’une année de chômage suite à son limogeage d’Everton, Rafael Benitez retrouve un nouveau banc. Le technicien espagnol devient le nouvel entraineur du Celta Vigo pour un contrat d’une saison plus deux supplémentaires en option. Quelques jours après l’annonce officielle de son come-back sur sa terre natale sept ans après son départ, l’entraineur de 63 ans dévoile sa raison. La raison pour laquelle il a opté pour le 13è de Liga de la saison écoulée.

 « J’ai refusé plus de 20 offres d’autres clubs, certaines me proposant beaucoup d’argent. Au Celta, ils me proposaient un bon projet et d’être l’entraîneur du centenaire du club« , a-t-il dit lors de sa présentation, relayée par El Chiringuito TV.

Rafael Benitez en perte de vitesse depuis 2010

Les performances retentissantes de Rafael Benitez comme entraineur remonte à son passage sur le banc de Liverpool. Avec les Reds, il a remporté la Ligue des Champions en 2005. Une finale inoubliable face à l’AC Milan de Carlo Ancelotti dans laquelle son équipe a remonté trois buts en deuxième période. Et finalement, ils ont gagné dans les tirs aux buts.

Depuis son départ de Liverpool en 2010, Rafael Benitez n’a plus connu de stabilité sur les bancs et aussi de performances références. Il n’a pas réussi à l’Inter Milan, il a gagné l’Europa League avec Chelsea, moyen à Naples. Au Real Madrid, il a été viré au bout de quelques mois, remplacé par Zidane en 2016.

Son dernier passage était du côté d’Everton. Après 22 matchs, il a eu un bilan de 7 victoires, 4 nuls et 11 défaites. Le 16 janvier 2022, il est limogé par les dirigeants des Toffees. A compter de la saison prochaine, il sera aux commandes du Celta Vigo, un club moyen de Liga. Il aura la lourde responsabilité de permettre à cette formation d’être performante en Liga la saison prochaine.

L’article Rafael Benitez (ex entraineur du Real) : « C’est pourquoi j’ai choisi le Celta Vigo » est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier