Succession de Tuchel : Fabrizio Romano annonce un étonnant disciple de Guardiola au Bayern Munich

il y a 6 mois 148
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le Bayern Munich est à la recherche d’un nouvel entraîneur après le départ de Thomas Tuchel, qui a dirigé son dernier match samedi dernier en Bundesliga. Alors que plusieurs noms circulent, le spécialiste des marchés des transferts, Fabrizio Romano, annonce qu’un protégé de Pep Guardiola figure dans les petits papiers des dirigeants bavarois.

La saison sportive 2023-2024 est terminée en Allemagne, en Angleterre et en France ce week-end. En attendant l’Italie et l’Espagne pour que la boucle soit bouclée pour les cinq majeurs, plusieurs équipes se bousculent déjà sur le marché des transferts en vue de bien préparer la saison prochaine. Du côté du Bayern Munich, le chantier s’annonce colossal après la saison catastrophique réalisée par l’équipe sous le contrôle de Thomas Tuchel. Arrivé l’année dernière en remplacement de l’actuel sélectionneur allemand Julian Nagelsmann, Tuchel n’a pas réussi à conduire l’équipe bavaroise à ses standards habituels.

La fin de saison cauchemardesque du Bayern

 Fabrizio Romano annonce un étonnant disciple de Guardiola au Bayern Munich

Indéboulonnable en Bundesliga depuis plus de dix ans, le Bayern a terminé cette saison à la troisième place derrière Stuttgart du Guinéen Sehrou Guirassy (28 buts) et le Bayer Leverkusen de Xabi Alonso, champion pour la première fois de son histoire. Bien avant cette difficile saison de championnat, le club bavarois s’était fait éliminer très tôt en Coupe d’Allemagne malgré les grands noms comme Harry Kane, Leroy Sané ou encore Mathijs de Ligt. En Ligue des Champions où ils pouvaient réaliser un exploit, le Real Madrid s’est interposé en demi-finale. La saison est bien blanche pour l’ogre allemand qui veut changer les choses et aller de l’avant.

Depuis février, l’ancien club de Sadio Mané a décidé de se séparer de Thomas Tuchel. Dès lors, les dirigeants ont sondé des noms comme Xabi Alonso, Zinédine Zidane et d’autres qui ont tous refusé. Entre-temps, ils ont décidé de continuer avec leur entraîneur vu les difficultés à trouver un nom concret pour assurer comme il le faut. Malheureusement, les discussions ouvertes ont tourné court avec le refus de Tuchel qui n’a pas obtenu le contrat jusqu’en 2026 comme il le désirait.

 Fabrizio Romano annonce un étonnant disciple de Guardiola au Bayern Munich

« La décision a été prise en février. La semaine dernière, il n’y avait en fait que la possibilité théorique d’opérer un retournement de situation à 180 degrés, car il y avait l’initiative du club… Ça (les négociations) s’est passé entre le jeudi, après le match contre le Real Madrid, jusqu’à hier. L’accord de février demeure. Il y a eu des discussions, mais nous n’avons pas trouvé d’accord. Donc ça reste comme ça, » a confié Thomas Tuchel vendredi dernier au moment d’annoncer son départ.

Le surprenant nom évoqué pour remplacer Tuchel

Alors que le mercato estival va démarrer dans quelques jours, les dirigeants du Bayern Munich sont dos au mur et doivent rapidement trouver une solution pour le poste d’entraîneur avant de se tourner vers les joueurs à recruter ou à vendre. Après avoir essuyé des refus pour les grands techniciens, les regards sont tournés vers des noms peu connus mais qui ont du potentiel. C’est dans ce cadre que le journaliste italien Fabrizio Romano, spécialiste sur les marchés des transferts, annonce lundi que les dirigeants ont dans le viseur le jeune technicien belge, Vincent Kompany.

🚨🇧🇪 Vincent Kompany has been considered as an option at several clubs in the recent days despite relegation with Burnley.

Understand FC Bayern have discussed Kompany internally among possible candidates for the job. 🔴🇩🇪

Brighton, still waiting to make a decision on new coach. pic.twitter.com/UzQV3887ag

— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) May 20, 2024

« Vincent Kompany a été considéré comme une option par plusieurs clubs ces derniers jours, malgré la relégation avec Burnley. D’après ce que je comprends, le FC Bayern a discuté de Kompany en interne parmi les candidats possibles pour le poste, » a confié Romano sur son compte X. L’information a été confirmée quelques instants après par les médias allemands qui indiquent que le profil de l’ancien joueur de Pep Guardiola est celui que recherchent les dirigeants bavarois. « Son profil a été coché » confirme Christian Falk, le journaliste de BILD.

Vincent Kompany fits the profile Bayern is searching for ✅ https://t.co/JJFsuq9Kr1

— Christian Falk (@cfbayern) May 20, 2024

Il s’agit d’un profil plutôt étonnant quand on sait que l’ancien défenseur de Manchester City n’a pas une grande expérience en tant qu’entraîneur. Après sa retraite en 2019 à Anderlecht, Vincent Kompany a intégré le staff technique du club belge avant de prendre les commandes entre 2020 et 2022 (41 victoires, 19 défaites et 30 nuls). Après ces débuts intéressants, celui qui est considéré comme disciple de Guardiola aux côtés de Mikel Arteta a débarqué en Angleterre à la tête de Burnley.

Dès sa première saison avec les Clarets, Kompany a réussi à monter l’équipe en Premier League. Malheureusement, il n’a pas réussi à maintenir le club dans l’élite du football anglais. Burnley est redescendu à l’issue de cette saison en Championship. En attendant éventuellement la possibilité de quitter la formation anglaise, Vincent Kompany affiche un bilan de 41 victoires, 31 défaites et 24 nuls depuis 2022. On attendra de voir si le Bayern va accélérer dans le dossier et signer le Belge de 38 ans.

Pensez-vous que Kompany peut faire l’affaire au Bayern Munich?

L’article Succession de Tuchel : Fabrizio Romano annonce un étonnant disciple de Guardiola au Bayern Munich est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier