PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Les ennuis judiciaires d’Abdoulaye Chérif Diaby, ancien ministre de la Santé, sont loin d’être terminés. Acquitté le 31 juillet 2024 au bénéfice du doute dans le cadre du procès du massacre du 28 septembre 2009, son cas fait désormais l’objet d’un appel.
Me Alpha Amadou DS Bah, coordinateur des avocats de la partie civile, a annoncé que le parquet près le tribunal criminel de Dixinn a interjeté appel de cette décision. « Le parquet estime qu’il [Diaby] est autant responsable des crimes que les personnes condamnées. Son dossier n’est pas clos. Si la Cour d’appel estime qu’il est responsable, il pourrait être condamné », a-t-il déclaré.
Abdoulaye Chérif Diaby était accusé d’avoir joué un rôle dans les crimes perpétrés lors du massacre, où plus de 150 personnes ont été tuées et des centaines d’autres blessées.
L’article Procès du massacre du 28 septembre : le parquet fait appel de l’acquittement d’Abdoulaye Chérif Diaby est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.