Procès de Mamadi Camara: le rapport d’expertise indisponible, le dossier renvoyé au 20 octobre

il y a 8 heures 36
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

L’affaire ministère public et l’État guinéen contre Mamadi Camara poursuivi pour détournement de deniers publics, blanchiment d’argent, corruption et enrichissement illicite est de nouveau renvoyé au 20 octobre prochain. Évoqué ce lundi 21 juillet devant la chambre de jugement, le dossier n’a pas pu évoluer. Pour cause, le rapport d’expertise n’est toujours pas déposé.

Il est désormais question que les avocats de l’ancien ministre de l’économie et des finances se mettent en rapport avec le cabinet pour la fin des travaux avant le dépôt du rapport d’expertise. Il faut rappeler que la Cour avait ordonné la contre-expertise depuis le lundi 14 avril 2025. Elle avait désigné à cette occasion, le cabinet GRANT THORNTON pour faire ce travail.

Cette décision résultait de la demande des avocats de la défense qui avaient sollicité auprès de la Cour la désignation d’un expert indépendant et impartial pour produire un rapport impartial.

Ils soutenaient que le travail des inspecteurs lors de l’établissement du rapport provisoire qui incrimine leur client, viole les règles de procédures applicables en matière d’expertise notamment les droits de la défense.

Sékou Diatéya

Lire l'article en entier