PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Les plaidoiries se sont poursuivies cet après-midi dans le procès de Dr Ousmane Kaba et Cie devant la chambre de jugement à la Cour de Répression des Infractions Économiques. Les avocats de la défense ont plaidé en dernière position.
Là-dessus, ils n’ont pas du tout tardé. Ils ont tous défendu que le dossier est vide. A cause de l’inexistence d’infractions, ils ont sollicité que leurs clients soient renvoyés des fins de la poursuite sur le fondement des dispositions de l’article 544 du code de procédure pénale.
Au-delà, ces avocats de la défense ont indiqué qu’ils en veulent au parquet pour avoir fait citer ce dossier devant la chambre de jugement alors qu’il est totalement vide. Bien que celui-ci ait requis la relaxe.
Me Mohamed Traoré, Me Sory Sidibé, Me Adams Salomon Camara, Me Rafi Razza et autres ont surtout demandé à la Cour de condamner les plaignants reconventiellement pour abus d’ester en justice.
Par-dessous tout, ils n’écartent pas l’option d’engager des procédures contre la société Bankina Pêche pour dénonciation calomnieuse. Pour les avocats de la défense, leurs clients ont été atteints dans leur honneur et dans leur dignité par le fait de cette procédure.
Excepté Ousmane Kaba qui a eu des prises de becs avec le juge, les autres prévenus ont de nouveau réclamé leur innocence quand la Cour leur a donné la parole pour leur dernier mot.
Sékou Diatéya