Crise à la Feguifoot : la FIFA réitère sa proposition d’envoyer une mission en Guinée

il y a 5 heures 15
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Face à la crise qui mine la Fédération Guinéenne de Football (FEGUIFOOT) depuis quelques semaines et qui prend de l’ampleur chaque jour qui passe, la Fédération internationale de football association (FIFA) propose une nouvelle fois d’envoyer une mission en Guinée.

Visiblement et si on s’en tient au contenu de la lettre, c’est la deuxième proposition du genre venant de l’institution dirigée par Gianni Infantino, la première n’étant pas tombée dans de bonnes oreilles.

Cette lettre adressée à la FEGUIFOOT dont nous disposons copie, Emilie Doms, membre de la division des fédérations de la FIFA explique que cette mission permettra à son institution « de mieux appréhender les dynamiques actuelles et de contribuer, avec toutes les parties concernées, à un travail commun pour l’avenir ».

Faut-il rappeler, des membres du Comité exécutif de la FEGUIFOOT dénoncent une gestion opaque de l’institution par Bouba Sampil. D’autres vont jusqu’à l’accuser de détournement. Une rumeur qu’il a balayé d’un revers de la main samedi dernier, à la faveur d’une émission sportive de la RTG.

La FIFA qui reste en attente d’une réponse (favorable) de la FEGUIFOOT, dit être convaincue que chacun des acteurs impliquée « aura à cœur, au cours de la mission, de faire prévaloir l’intérêt supérieur du football national, dans un esprit d’écoute mutuelle et de responsabilité partagée ».

Mosaiqueguinee.com

Lire l'article en entier