PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

C’est une information de dernière minute : dans un communiqué publié dans l’après-midi de ce lundi 9 juin 2025, le Ministère de l’Enseignement technique, de la Formation professionnelle et de l’Emploi a annoncé que le début des examens de sortie, initialement prévu pour demain, mardi 10 juin, est reporté à mercredi 11 juin 2025 sur toute l’étendue du territoire national.
Selon le Ministère, ce report fait suite à la décision du Ministère de la Fonction publique de déclarer les journées des lundi 9 et mardi 10 juin comme exceptionnellement fériées.
« Le Ministère de l’Enseignement technique, de la Formation professionnelle et de l’Emploi informe l’ensemble des candidats, des encadreurs pédagogiques, des chefs d’établissement et des partenaires concernés que, suite à la déclaration des journées du lundi 9 et du mardi 10 juin 2025 comme exceptionnellement fériées par le Ministère du Travail et de la Fonction publique, le démarrage des épreuves théoriques des examens de sortie, initialement prévu le lundi 9 juin, est reporté à mercredi 11 juin 2025 », précise le communiqué publié sur la page officielle du Ministère.
Nouveau calendrier des examens et concours :
- Épreuves théoriques des examens de sortie :
Du mercredi 11 au lundi 16 juin 2025 - Épreuves pratiques des examens de sortie (hors ENI) :
Du mercredi 18 au lundi 23 juin 2025
Ci-dessous, Guineenews vous propose la copie dudit communiqué.