Presse solidaire exige la libération «immédiate et sans condition» des journalistes

il y a 11 mois 117
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Alors qu’ils marchaient pacifiquement pour demander la levée des restrictions du site Guineematin, une dizaine de journalistes ont été arrêtés et déférés devant le Tribunal de Kaloum. Pour l’association Presse solidaire, rien ne justifie l’arrestation de ces hommes de plumes, c’est pourquoi elle exige leur libération sans condition. 

Déclaration de Presse Solidaire sur l’arrestation des 13 journalistes! 

C’est avec une grande tristesse que nous apprenons l’arrestation de 12 [Sic] journalistes ce lundi 16 septembre 2023 à Kaloum. Ces journalistes, membres du Syndicat des professionnels de la presse de Guinée (SPPG) arrêtés et conduits au Commissariat central de Kaloum.

Ils étaient sortis manifester pour exiger le rétablissement de l’accès au site Guineematin.com, accès illégalement restreint. Rien ne peut justifier l’arrestation de ces journalistes parce qu’ils ne représentaient aucune menace, et ne détenaient aucun élément pouvant les confondre à des gens violents.

À la dernière minute nous avons appris qu’ils ont été déférés au tribunal de première instance de Kaloum.

Presse Solidaire condamne ces arrestations et exige leur libération immédiate et sans condition.

La coordination générale. 

L’article Presse solidaire exige la libération «immédiate et sans condition» des journalistes est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier