Présidentielle en Guinée : la population de Yomou réclame la candidature du Général Doumbouya

il y a 4 heures 22
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Une foule immense s’est mobilisée dans la mairie de la commune urbaine de Yomou ce mercredi, 15 octobre 2025. La démarche visait à exprimer le soutien aux actions positives menées et entreprises par le président de la République, le Général Mamadi Doumbouya. Jeunes, sages, femmes et autres catégories socio-professionnelles ont vanté les réalisations en faveur de Yomou et sollicité la candidature du Général Mamadi Doumbouya à la présidentielle du 28 décembre prochain, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Nyeme Balamou, représentante des femmes de Yomou

Madame Nyémé Balamou, très enthousiaste, explique le sens de cette mobilisation. « Ce matin, nous nous sommes mobilisés ici pour montrer au président de la République, le Général Mamadi Doumbouya que pour nous, à part lui, nous n’avons aucun candidat et que c’est lui l’homme de la situation pour Yomou. Ça se passe de commentaires. Voyez la ville de Yomou. Grâce à lui, la ville change de physionomie. Depuis 1958, nous n’avons jamais connu de goudron. Nos parents sont  morts sans voir cette réalité. Nous avons vu, écouté beaucoup de promesses qui n’ont jamais été réalisées. Mai à sa venue, nous voyons le goudron, le courant et l’eau. Pour moi, il n’y a personne si ce n’est lui. Nous lui demandons humblement de se présenter. Nos enfants et nous les femmes de Guinée, particulièrement celles de Yomou, nous allons l’accompagner. C’est un homme de parole », a-t-elle lancé.

Étienne NONAMOU, représentant de la jeunesse de Yomou

Pour le jeune Étienne NONAMOU, le Général Mamadi Doumbouya représente tout pour la population de Yomou. « Pour nous, jeunes de Yomou, nous ne demandons pas de la mer à  boire au président de la République. Nous lui demandons juste de se prononcer sur sa candidature à l’élection présidentielle prévue le 28 décembre prochain. Voilà ce que nous lui demandons. Depuis son arrivée à la tête de pays, il s’est vraiment occupé des problèmes des jeunes. En un petit temps, combien d’emplois sont créés pour la jeunesse ? Et il ne fait que créer de l’emploi. Je ne pense pas qu’il y ait un homme à soutenir à part lui. Nous le soutenons et nous lui réservons un résultat de 100%, indiscutable dans les urnes. Voyant ses réalisations, nous le considérons comme un Dieu sur terre, et nous attendons qu’il se prononce sur sa candidature. Pour le Général Mamadi Doumbouya, il n’y a rien en face », a déclaré Étienne Nonamou.

Pauline GUEMOU, présidente de la délégation spéciale de Yomou

Pour la présidente de la délégation spéciale de Yomou, Pauline GUEMOU, la population est favorable et demande au Général Mamadi Doumbouya de se présenter à l’élection présidentielle pour le bien être de la Guinée en général, et en particulier celui de Yomou. « Vous voyez ce monde sortir d’un peu partout de Yomou, sans une large information et préparation ? Un simple appel à la radio et par les crieurs publics, le monde est en grand nombre. Par ma voix, la population de Yomou demande et réclame au Général Mamadi Doumbouya de se porter candidat à l’élection présidentielle. En moins de 5 ans, ce qu’il a réalisé est trop. La ville de Yomou a bénéficié de 11 km de goudron, approvisionnée en eau portable par la SEG, la ville est éclairée de 18h à 00h 30mn. La préoccupation majeure de la population de Yomou est de voir le goudron sur l’axe Yomou-Nzérékoré, long de 63km, et les activités ont déjà commencé. Tout ça, c’est sous son leadership. La population de Yomou s’engage pour une victoire massive du Général, si toutefois il arrivait à se présenter », a martelé la présidente de la délégation spéciale.

De Yomou, Michel Anas KONE pour Guineematin.com 

Tél. : 620 354 792

The post Présidentielle en Guinée : la population de Yomou réclame la candidature du Général Doumbouya first appeared on Guineematin.com.

L’article Présidentielle en Guinée : la population de Yomou réclame la candidature du Général Doumbouya est apparu en premier sur Guineematin.com.

Lire l'article en entier