Présidentielle 2025: le gouverneur de Labé Boundouka Condé salue une forte mobilisation des citoyens

il y a 2 heures 12
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Après avoir accompli son devoir civique ce dimanche à l’école primaire de Kouroula , le gouverneur de région, Boundouka Condé, a exprimé sa fierté et sa satisfaction face au bon déroulement du scrutin présidentiel à travers le pays.

Selon lui, la journée électorale est marquée par un fort engouement populaire, traduisant la volonté manifeste des Guinéens de participer activement à la vie démocratique.

« Nous vivons aujourd’hui un moment important pour la Guinée. Partout, on constate une forte mobilisation des citoyens désireux d’exprimer leur choix à travers les urnes », a déclaré le premier responsable de région.

Le gouverneur a également rassuré sur les dispositions prises par les autorités pour garantir le bon déroulement du vote. Il a souligné que toutes les mesures nécessaires ont été mises en place, notamment en matière de sécurité, d’acheminement du matériel électoral et de discipline au sein des bureaux de vote.

« Toutes les conditions sont réunies pour assurer un scrutin apaisé et transparent », a-t-il affirmé.

S’adressant directement à la population de la région de Labé, Boundouka Condé accompagné du préfet a lancé un appel à la participation massive et responsable. Il a invité les citoyens à sortir voter dans le calme et la sérénité, en respectant les règles établies.

« Chacun a le droit de choisir librement celui qu’il souhaite voir diriger ce pays. Le vote est un acte personnel, secret, qui doit s’exercer sans provocation ni violence », a rappelé Boundouka Condé.

AOB

Lire l'article en entier