PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Contrairement à l’opinion exprimée par plusieurs citoyens et certains leaders de partis politiques, la nomination de Bah Oury en tant que Premier ministre est considérée comme un non-événement au sein du RPG Arc-en-ciel.
Dans une déclaration rendue publique ce vendredi 1er mars 2024, le parti politique dirigé par l’ancien président Alpha Condé accuse Bah Oury d’avoir « toujours soutenu le CNRD » et affirme que sa nomination n’est rien de plus que la continuation de la gouvernance des autorités militaires en place depuis le 5 septembre 2021. En conséquence, le parti d’Alpha Condé affirme ne pas être concerné par cette nomination.
Dans la même déclaration, le RPG Arc-en-ciel a souligné que « la libération de ses cadres emprisonnés à la maison centrale et le retour d’Alpha Condé au pouvoir demeurent ses principales préoccupations. Bah Oury, considéré comme « proche du CNRD », « ne peut prétendre à une neutralité dans la gestion de la transition en cours dans notre pays« , indique le RPG Arc-en-ciel.