PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Hospitalisé à la clinique Pasteur de Conakry depuis plusieurs mois, l’ancien Premier ministre Kassory Fofana va désormais poursuivre son traitement médical dans un autre établissement hospitalier de la capitale. La décision a été prise ce lundi 25 novembre par le juge de la CRIEF, Yagouba Conté, qui a ordonné au Directeur général du CHU Donka de désigner un médecin chargé d’examiner son dossier.
Poursuivi pour des faits présumés de détournement de deniers publics, enrichissement illicite et blanchiment de capitaux, Kassory Fofana est absent devant la chambre de jugement de la Cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF) depuis le début de son procès en raison de son état de santé.
L’ordonnance du juge précise que le médecin désigné devra établir un rapport sur l’état réel de santé de Kassory Fofana, déterminer si son transfert est nécessaire et recommander le centre hospitalier le plus approprié pour la poursuite de son traitement.
Le mardi 19 novembre dernier, une délégation de la chambre de jugement de la CRIEF, composée d’un conseiller du juge, d’un substitut du procureur spécial et de deux greffiers, s’est rendue à la clinique Pasteur pour auditionner Kassory Fofana. Toutefois, des informations partagées par l’un de ses avocats ont révélé que cette audition n’avait pas pu se tenir.
L’article Crief : le juge ordonne le transfert de Kassory vers un autre hôpital est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.