PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Au port de Bonfi ce samedi 20 septembre 2025, commune de Matam, une nouvelle découverte macabre a eu lieu. Il s’agit du corps d’Alhassane Soumah, âgé de 31 ans, père de trois enfants.
Selon les premiers constats de la Police technique et scientifique, cet autre décès serait occasionné par la consommation de la drogue Kush. Cela s’explique notamment par la bave trouvée au niveau de son nez et de sa bouche.
Les parents de la victime n’ont pas tardé à être retrouvés. C’est le jeune de celle-ci qui l’a d’ailleurs identifiée. D’après les mots de ce dernier, « Alhassane était un jeune instruit dans le Coran ».
« La dernière fois que j’ai eu de ses nouvelles, il travaillait comme agent de sécurité. Il est marié et vit avec sa mère et son épouse à Entag. Cela faisait deux semaines que je ne l’avais pas vu. Quand j’allais voir sa mère, elle me demandait si j’avais croisé Alhassane. Je lui avais dit non. J’avais remarqué qu’il m’évitait, peut-être parce que je lui proposais souvent de l’aider s’il avait des difficultés au travail. Même quand il venait à la maison, il dormait et repartait aussitôt », a-t-il raconté.
Il a été demandé au chef adjoint du port, pour éviter la répétition de ce genre d’incident, le renforcement de la sécurité autour du port.
Bengali Kourouma a affirmé n’être, cependant, pas en mesure de « surveiller tout le temps ».
Récemment, une association était intervenue pour sensibiliser les occupants sur les dangers de la consommation de la drogue. Mais cela semble n’avoir rien donné. C’est pourquoi Bengali Kourouma a demandé aux forces de sécurité de les aider à renforcer davantage la sécurité dans cette zone.
Suivant les instructions du Procureur compétent en la matière, le corps d’Alhassane Soumah, dont la femme est encore enceinte, a été remis à sa famille pour inhumation.
Mosaiqueguinee.com