PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Nous disposons de plus d’informations sur le bateau qui émettait une importante fumée aux abords du port autonome de Conakry dans l’après-midi de ce lundi 25 décembre 2023. Selon les autorités portuaires, qui ont partagé des informations à ce sujet sur leur page Facebook, il s’agit d’un navire de pêche non opérationnel en cours de découpage.
Le communiqué émanant de la Direction Générale du Port autonome de Conakry précise également que cet incident est distinct de l’explosion survenue dans le principal dépôt d’hydrocarbures de la Société Guinéenne de Pétrole (SGP). À l’heure actuelle, le feu est déclaré comme étant complètement éteint.
« Vers 17 heures, un départ de feu a été constaté dans la zone portuaire de Conakry, sur un navire de pêche (épave) en cours de découpage. Dès la prise de connaissance de la situation, la Direction Générale du Port Autonome de Conakry (PAC) a activé son système d’alerte incendie, permettant de maîtriser entièrement le feu.
Il est important de souligner que cet incident n’est en aucun cas lié à l’incendie survenu dans le dépôt d’hydrocarbures de Kaloum, qui a également été maîtrisé« , peut-on lire sur la page Facebook de la Direction Générale du PAC.