PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Après un long feuilleton, DAZN a finalement remporté les droits de diffusion de la Ligue 1 pour la période 2024-2029.
Pour promouvoir cette acquisition, la plateforme britannique a choisi d’utiliser l’image de plusieurs figures du championnat, dont Ethan Mbappé, arrivé cet été à Lille.
À seulement 17 ans et avec seulement 8 matchs en professionnel à son actif (5 avec le PSG et 3 avec le LOSC), sa présence sur l’affiche aux côtés de joueurs comme Dante, Joao Neves, Steve Mandanda et Alexandre Lacazette a suscité de nombreuses réactions.
Ce choix met en lumière le manque de stars dans la Ligue 1, qui comptait encore récemment des noms tels que Kylian Mbappé, Neymar ou Lionel Messi. L’analyste Nabil Djellit n’a pas manqué de critiquer cette décision, soulignant l’absence de joueurs marseillais sur l’affiche. Pour lui, il est incompréhensible qu’Ethan Mbappé, qui a encore tout à prouver, ait été privilégié au détriment de figures de l’Olympique de Marseille, un club qui, selon lui, a redonné un souffle nouveau au championnat grâce à un mercato ambitieux.
« Dans une Ligue 1 où l’on doit mettre en avant Ethan Mbappé, c’est une fois de plus l’OM qui rallume la flamme avec son recrutement et une passion toujours plus forte. DAZN devrait remercier Marseille, la vraie capitale du football en France », a-t-il déclaré sur X (anciennement Twitter). Djellit a également suggéré que la plateforme aurait pu choisir une autre figure marquante des Ciel et Blanc pour représenter la Ligue 1, notamment en raison de la controverse entourant Mason Greenwood.
L’article Polémique autour d’Ethan Mbappé, un scandale dénoncé ! est apparu en premier sur Afrique Sports.