L’OGP mobilise ses cadres pour la vulgarisation de la nouvelle Constitution : ‘’ce texte constitue un nouveau départ pour la Guinée’’ (DG)

il y a 3 heures 24
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

À moins d’un mois du référendum prévu le 21 septembre prochain, l’Office guinéen de publicité (OGP) a convié ce mercredi 27 août 2025 le ministre de l’Information et de la Communication Fana Soumah à une rencontre avec ses employés, autour du projet de nouvelle Constitution. Cette initiative de la direction générale de l’OGP vise à permettre aux cadres de s’approprier le projet et de préparer sa vulgarisation sur l’ensemble du territoire.

Pour le directeur général de l’OGP, Aladji Cellou Camara, cette démarche traduit la volonté de l’institution de contribuer activement à l’appropriation du projet par ses employés et, au-delà, par les citoyens.

« Nous estimons que la nouvelle Constitution est une affaire de tous. En tant que régulateur de la publicité, l’OGP doit non seulement accompagner cette vulgarisation, mais aussi impliquer ses cadres afin qu’ils relaient le message. Ce texte, pour moi, constitue un nouveau départ pour la Guinée, une nouvelle indépendance tournée vers l’épanouissement et la cohésion nationale », a-t-il souligné.

De son côté, Paul Sékou Yaradouno, conseiller juridique au ministère de l’Information et de la Communication, a insisté sur l’importance de la pédagogie et du rôle des cadres dans cette dynamique : « Il est essentiel que chacun comprenne le contenu du projet et prenne conscience de ses responsabilités. Le 21 septembre, les Guinéens auront à décider. Mais avant, nous devons expliquer, clarifier et accompagner ceux qui n’ont pas le même niveau de compréhension que nous ».

Un message partagé par Fatoumata Yari Bangoura, cheffe du service planification stratégique de l’OGP, qui a promis un engagement total de son institution.

« Nous allons travailler en interne et avec nos agences de Conakry et de l’intérieur du pays pour porter le message. Cette Constitution, elle nous ressemble et elle nous rassemble. Notre devoir, c’est de faire en sorte que le voisin, la mère, les jeunes des quartiers comprennent son contenu et participent massivement le 21 septembre », a-t-elle déclaré.

À travers cette rencontre, l’OGP entend ainsi s’impliquer pleinement dans la vulgarisation du projet de nouvelle Constitution, en mobilisant ses ressources humaines et son réseau d’agences à l’intérieur du pays, afin que le message atteigne toutes les couches de la société.

Christine Finda Kamano

L’article L’OGP mobilise ses cadres pour la vulgarisation de la nouvelle Constitution : ‘’ce texte constitue un nouveau départ pour la Guinée’’ (DG) est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier