PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Devant une foule conquise, Moussa Moïse Sylla a transmis le message du Chef de l’État, le Général Mamadi Doumbouya : un appel fort à l’unité, à la citoyenneté et à la participation active au recensement.
« À Benna, à Forécariah, il n’y a qu’une seule voix : celle du Général Mamadi Doumbouya », a-t-il affirmé, tout en ajoutant avec fierté que « Moussayah occupe, pour l’instant, la première place en termes de mobilisation depuis le début de cette campagne. »
Poursuivant, Moussa Moïse Sylla a rappelé que le recensement n’est pas une simple formalité administrative, mais un acte fondateur pour l’avenir de chaque citoyen :
« Se faire recenser, c’est exister aux yeux de l’État. C’est obtenir des papiers d’identité sûrs pour nos enfants, voter en toute légitimité, accéder à l’éducation, à la santé, aux infrastructures. C’est aussi la clé pour bénéficier des projets de développement. Comment planifier sans savoir combien vous êtes, ni ce dont vous avez besoin ? », a-t-il questionné.
En outre, le Ministre de la Culture a exhorté la population à continuer à se mobiliser, aux côtés des autorités locales, pour faire inscrire chaque membre de leur famille dans ce processus crucial.
Profitant de cette visite, le président de la délégation spéciale de Moussayah, Almamy 2 Soumah, a exposé les préoccupations majeures de la localité, notamment l’urgence de l’électrification, malgré la proximité de la ligne d’interconnexion, et la dégradation avancée de la route reliant Forécariah à Moussayah.
Malgré ces défis, Moussayah, par la voix de son premier responsable, s’est montré résolument engagé aux côtés des autorités. « Nous soutenons avec ferveur les idéaux de refondation du président Doumbouya », a rassuré M. Soumah.
Selon ses chiffres, à ce jour, sur près de 40 000 habitants, 4 099 personnes ont déjà été recensées, dont 2 230 femmes : un chiffre révélateur de l’implication remarquable des femmes dans cette dynamique citoyenne.