PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

La Brigade de proximité de Nianing, relevant de la compagnie de gendarmerie de Mbour, a procédé, dans la nuit du 1er décembre vers 3 heures du matin, à l’interpellation de 53 candidats à l’émigration irrégulière. Parmi eux, figurent 4 Guinéens et 49 Sénégalais selon des sources de Seneweb.
Tout est parti d’un renseignement faisant état de la présence d’un groupe de migrants dans le village de Warang. Après exploitation de cette information, les gendarmes ont pu localiser la maison où les candidats à l’émigration étaient hébergés en attendant leur départ. Ainsi, aux environs de 3 heures, une descente a été menée dans le domicile indiqué.
Lors de l’opération, les 53 migrants ont été appréhendés, ainsi qu’un des organisateurs présumés, identifié sous les initiales V.S. Ce dernier a tenté de se disculper en affirmant qu’il n’était que gardien des lieux. Il soutient avoir reçu la somme de 200 000 francs CFA de la part d’un certain A., qui lui aurait demandé de garder ces individus dans la maison dont il assure la gestion.
Pour leur part, les migrants ont déclaré avoir remis leur argent à deux personnes, nommées A.M. et O.N., sans fournir davantage de détails.
Une enquête a été ouverte afin de retrouver le reste du réseau impliqué dans ce trafic de migrants.
L’article Plusieurs guinéens candidats à l’émigration irrégulière interpellés par la gendarmerie de Mbour (Sénégal) est apparu en premier sur Actuguinee.org.
.png)
il y a 10 heures
57



















English (US) ·