PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Le secrétaire général du SPPG, Sékou Jamal Pendessa, retourne à la maison centrale de Conakry où il va purger sa peine d’emprisonnement. Mais le syndicaliste croit fermement à la détermination de ses collègues pour continuer le combat qui l’a conduit en détention. C’est pourquoi, avant de monter dans la fourgonnette d’escorte des détenus de la maison centrale, il a exhorté ses confrères journalistes a poursuivre la lutte, précisant que c’est en cela qu’ils pourront lui rendre service dans son lieu de détention.
« Oui, la lutte continue ! Le plus grand service que vous pouvez me rendre, c’est de continuer le combat », a-t-il lâché.
Sékou Jamal Pendessa qui s’attendait a une relaxe pure et simple, après la démonstration de ses avocats lors des plaidoiries, a, à son arrivé au tribunal ce vendredi, scandé en ces termes : » l’heure de la vérité a sonné! Salut camarade! » devant des journalistes venus nombreux lui apporter leur soutien.
A rappeler que le leader syndical a été condamné par le tribunal d’instance de Dixinn, à six mois d’emprisonnement dont trois mois assortis de sursis et au paiement de 500.000 fg de sursis, pour des délits de participation délictueuse et provocation, la réunion sur la place publique, menace et atteinte à l’ordre public, à la sécurité, a l’intégrité et à la dignité des individus par le biais d’un système informatique.
Au terme du verdict, ses avocats ont décidé de relever appel de la décision, devant la cour d’appel de Conakry.
Affaire à suivre !
Alhassane Fofana