Passage des témoins au procès du 28 septembre : Tibou à la barre, Bafoé, Gal Baldé, Isto Keira attendus…

il y a 11 mois 216
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

 Tibou Kamara à la barre, Bafoué, Gal Baldé, Isto Keira attendus dans les prochaines heures

Après deux semaines de report en raison de débrayage des avocats qui protestent contre l’agression de l’un des leurs par le procureur par intérim du TPI de Coyah, le procès du massacre du 28 septembre 2009 a repris ce lundi 13 novembre.

Comme cela a été annoncé par Ibrahima Sory 2 Tounkara président du tribunal qui juge ce procès, les audiences de ce lundi débutent par l’audition des témoins.

Et c’est l’ancien ministre de la communication au temps du CNDD, Tibou Kamara qui a été appelé à la barre pour son témoignage sur le massacre de plus de 150 guinéens selon l’ONU, survenu au stade de Conakry en 2009.

Plusieurs autres témoins comme le général Ansoumane Camara dit Bafoué, Général Ibrahima Baldé, Fodeba Isto Keira, Koutoubou Moustapha Sano et Dr Fatou Sikhé ancienne directrice de l’hôpital Donka, sont également attendus devant cette barre.

Pour le moment, le témoignage de Tibou Kamara est interrompu à cause d’un débat lié à la sécurité des acteurs impliqués dans ce procès, soulevé par les avocats de la défense.

L’article Passage des témoins au procès du 28 septembre : Tibou à la barre, Bafoé, Gal Baldé, Isto Keira attendus… est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier