PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
De nombreux compatriotes ont été affectés par l’incendie survenu au dépôt d’hydrocarbures de Coronthie, dans la capitale guinéenne. En plus des 18 morts, officiellement annoncés, et des très nombreux blessés, des dégâts matériels énormes ont été enregistrés. Des citoyens ont tout perdu dans le brasier qui a surpris plus d’un dans la nuit du dimanche au lundi, 18 décembre 2023. C’est le cas d’Ousmane Soumah, qui vit aujourd’hui à la belle étoile. Interrogé par un reporter de Guineematin.com hier, mercredi 20 décembre, ce sinistré a expliqué son calvaire et sollicité l’aide des autorités.
Avant l’incendie, Ousmane Soumah vivait avec dix personnes dans un réduit composé d’une chambre et d’un salon, complément endommagée. Ce sinistré rencontré ce mercredi a raconté sa mésaventure. « Nous étions couchés, quand une partie de notre maison s’est écroulée sur nous. Quand je me suis levé, en première position, j’ai pris mon fils qui était couché à mes côtés. Puis, j’ai essayé de voir si toute ma famille se portait bien. Vu qu’il y avait de la panique partout, j’ai donné mon fils à sa sœur et j’ai demandé à ma famille de sortir de la ville afin qu’elle soit à l’abri. Malheureusement, c’est arrivé au pont 8 novembre qu’on a constaté que mon fils Lansana Soumah, âgé de deux (2) ans, qui était couché à mes côtés, a été blessé au niveau de la tête. On l’a acheminé immédiatement à l’hôpital Donka pour des soins, où nous avons été reçus par un médecin qui lui a fait des examens. Après cela, on lui fait une suture au niveau du front, avant de nous donner des produits ».
Selon notre interlocuteur, sa vie est bouleversée. Il est séparé avec certains membres de sa famille. « Heureusement que Dieu nous a sauvés. La maison ne s’est pas écroulée sur nous. Comme vous le constatez, toute ma voiture a été endommagée, alors que c’est avec elle que je gagne de quoi nourrir ma famille. Actuellement, nous n’avons pas de toit. Je vis dans une maison d’une chambre et un salon, avec ma femme, mes quatre (4) enfants, et mes deux belles sœurs avec leurs deux enfants. Aujourd’hui, à l’heure où je vous parle, ma famille est hébergée par certains membres de la famille dans la banlieue », a fait savoir Ousmane Soumah.
Désemparé, ce sinistré sollicite l’aide des autorités. « Aujourd’hui, nous sollicitons que le gouvernement nous vienne au secours, parce qu’il ne nous reste plus rien et moi je dors actuellement à la belle étoile », a laissé entendre Ousmane Soumah.
Fatoumata Diouldé Diallo pour Guineematin.com
L’article Ousmane Soumah, victime de l’explosion de Coronthie : « je dors actuellement à la belle étoile » est apparu en premier sur Guineematin.com.