« Depuis une semaine, nous avons reçu la mission du chef de l’État d’effectuer des visites de terrain dans la région forestière. Ces visites, c’est pour toucher du doigt les réalités du terrain, voir comment les travaux se passent conformément aux instructions qui ont été données. Mais, le volet spécial de cette visite, c’est de venir au plus près des populations pour recueillir leurs problèmes, leurs souffrances et leurs besoins. Physiquement, on a pu échanger avec beaucoup, il y en a qui nous ont donné des mémos. Arrivé à Conakry, nous allons les consigner dans un mémoire que nous rendrons fidèlement compte au chef de l’État État. Depuis vendredi jusqu’à aujourd’hui, ma délégation et moi, nous avons parcouru 1965 kilomètres de routes, de pistes et de sentiers juste pour aller au plus profond, pour dire aux gens que les problèmes de la population sont effectivement les problèmes du chef de l’État et c’est lui qui nous a mandaté de venir vers eux », a laissé entendre le Ministre Secrétaire général de la présidence.
Poursuivant sa communication, le Général Amara Camara a souligné que la Guinée n’est en transition. « D’aucuns voudront dire que nous sommes en transition. Du haut de cette tribune, je voudrais affirmer, vous regarder dans les yeux, qu’il n’est pas question d’une transition en Guinée. En Guinée, nous sommes en refondation. Dans la refondation, on mettra les bases d’une administration solide, on mettra l’État dans ses droits pour que l’État soit fort. L’État a souvent failli parce que l’État n’était pas fort. Aussi, mettre les populations au centre des préoccupations des gouvernants. C’est l’un des objectifs de notre visite ici aujourd’hui. Nous avons entendu depuis que cette tournée aussi a commencé que nous sommes en campagne. Je veux dire ici à Kissidougou que nous ne sommes pas en campagne. Au contraire, partout où nous sommes passés, la délégation a fait objet de plébiscite. Ce sont les populations qui ont plébiscité le président Mamady Doumbouya et ces messages nous les avons bien entendus », a martelé le Général Amara Camara.
Avant de terminer sa communication, le Ministre Secrétaire général de la présidence a invité la population de Kissidougou à œuvrer pour la paix.
Libreopinionguinee avec Guineematin