PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Les autorités préfectorales de Siguiri en Haute Guinée font face actuellement aux trafiquants de carburant.
À cause des agissements de ces derniers, la crise de carburant est devenue régulière dans cette zone minière frontalière à la République du Mali, le pays vers lequel l’essence est drainée.
Le préfet, le colonel Douramoudou Keïta a pris des mesures contre cette contrebande. L’une de ces mesures est relative aux heures d’ouverture et de fermeture des stations. Il l’a martelé ce dimanche dans une interview qu’il a bien voulu accorder à notre rédaction.
« Les stations sont ouvertes à 7 heures et fermées à 20 heures. C’est moi-même qui ait pris cette mesure contre la contrebande. Pour éviter que les pompistes servent la nuit à 1 heure ou 2 heures du matin. On a vu tout ça ici. Remplir les bidons jusqu’à 200 la nuit », a-t-il rappelé.
En plus, une patrouille est mise en place pour des contrôles dans la ville. Grâce à ces mesures, les choses reviennent de plus en plus à la normale, se félicite le colonel Douramoudou Keïta.
« Ça commence à aller. Les citernes sont en train de rentrer. J’ai instruit le représentant de la SONAP de servir les gens au fur et à mesure. Désormais, les pompistes ont simplement besoin de sécurité parce qu’ils sont envahis par des gens par endroit », a-t-il indiqué.
Le centre-ville a été secoué par une manifestation le samedi. Des jeunes élèves manifestaient leur colère dans la rue. Ils avaient respiré du gaz lacrymogène dans les salles de classes à la suite d’une opération des forces de sécurité contre les contrebandiers dans une station non loin de leur établissement.
Sékou Diatéya