Ministère de la Sécurité : de nouvelles nominations à la tête de l’OCAD et de l’ORDEF

il y a 3 heures 29
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le Président de la Transition a procédé ce dimanche 19 octobre 2025 à d’importantes nominations au sein de deux structures clés du Ministère de la Sécurité : l’Office Central Anti-Drogue (OCAD) et l’Office de Répression des Délits Économiques et Financiers (ORDEF).

Les décisions ont été rendues publiques par décret, diffusé à la télévision nationale.

À la tête de l’OCAD, le commissaire divisionnaire de police Abdoulaye Sangaré (Matricule 262 314 R) est nommé directeur central. Il occupait jusqu’à présent le poste de directeur central de la police routière.

Il sera secondé par le commissaire principal Balla Iffono (Matricule 261 359 E), nommé directeur central adjoint, qui assurait précédemment les fonctions de chef de division d’appui opérationnel.

Du côté de l’ORDEF, c’est le commissaire divisionnaire de police Laye Keïta (Matricule 201 947 M) qui prend les rênes en tant que directeur central. Il était jusque-là directeur central adjoint de la même structure.

Il sera épaulé par le commissaire principal Ibrahima Cissé Diallo (Matricule 26 602 Z), désigné directeur central adjoint. Ce dernier exerçait précédemment en tant que chef de section juridique et administrative au bureau central national d’Interpol.

Sékou Diatéya

Lire l'article en entier