PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Mangaro est un secteur du district de Souloukoudou relevant de la sous-préfecture de Banankoro, dans la préfecture de Kérouané. Les habitants de cette localité vivent sans aucun poste de santé. Cette situation les expose à d’énormes difficultés, notamment lors des urgences médicales, a constaté l’envoyé spécial de Guineematin.com à Mangaro.

L’accès aux soins de santé dans ce village demeure toujours un défi majeur. Cette carence rend la vie difficile pour la population. « Nous n’avons pas de poste de santé. Cela nous fatigue beaucoup. Quand une femme enceinte se plaint de douleur, on l’accompagne au centre de santé de Banankoro parce qu’il n’y a pas de poste de santé. Avec ça, nous parcourons une distance de 9 kilomètres. Pour se rendre à Banankoro, c’est très difficile à cause du mauvais état de la route », a expliqué Aly Souaré, chef du secteur.
Ce responsable du village lance un appel pressant aux autorités sanitaires et administratives pour la construction d’un poste de santé à Mangaro. « Nous demandons aux autorités de nous aider à avoir un poste de santé, sinon nous souffrons énormément », a-t-il plaidé.
Avant que les autorités compétentes ne donnent une réponse favorable, les habitants continuent de vivre dans cette précarité sans précédent, à cause de l’absence de structure de santé.
Kaïn Naboun TRAORÉ de Guineematin.com à Mangaro (Banankoro-Kérouané)
Tél. : (+224) 621144 891
The post Banankoro (Kérouané) : privés de poste de santé, les habitants de Mangaro lancent un cri de détresse first appeared on Guineematin.com.
L’article Banankoro (Kérouané) : privés de poste de santé, les habitants de Mangaro lancent un cri de détresse est apparu en premier sur Guineematin.com.