PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Même si l’adage dit qu’on ne devrait jamais dire « jamais en politique », Ousmane Gaoual ne prend aucune précaution lorsqu’il s’agit d’une éventuelle future collaboration avec son ancien patron, Cellou Dalein Diallo. C’est ce qui ressort, entre autres, du passage du ministre des Transports et porte-parole du gouvernement de la transition dans l’émission « Sans Concession » de Guineenews TV, ce jeudi 30 mai.
À la question de savoir s’il était envisageable pour lui de travailler dans l’administration de Cellou Dalein Diallo, si le président de l’UFDG (Union des Forces Démocratiques de Guinée) devenait président de la République un jour, Ousmane Gaoual est sans équivoque : « La réponse est définitivement non. » Puis, il se justifie en ces termes : « il n’a pas la capacité et l’ouverture nécessaires pour gérer les débats et les contradictions. Un gouvernement implique beaucoup de discussions et de désaccords, mais Cellou n’aime ni l’un ni l’autre. Ce qu’il aime, c’est dicter sa volonté et que tout le monde la suive. Donc, je ne me vois pas dans un gouvernement qu’il dirigerait. »
Une description peu élogieuse pour l’ancien Premier ministre, certes. Mais, elle est également en parfaite contradiction avec les qualités que Gaoual attribuait à son ancien patron auparavant, notamment pendant la campagne de la présidentielle de 2020…