PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

À l’instar de leurs coreligionnaires du monde, les fidèles chrétiens de Coyah ont célébré dimanche 20 avril 2025 la fête de Pâques, qui marque la commémoration de la mort et la résurrection de Jésus Christ, dans la joie et dans la fraternité.
Dans la préfecture de Coyah, ce sont plusieurs fidèles chrétiens qui ont célébré cette fête à l’église Paroisse Saint Odile de Coyah.
Le vicaire Ange Marie, dans son homélie, a appelé les fidèles chrétiens à cette prière de ne suivre que seul le Christ, car il reste et demeure l’unique chemin de la vérité.
« Le vendredi saint, nous étions derrière lui, derrière la croix, la croix sainte que nous avons vénérée, c’est ce qu’il nous demande à notre vie quotidienne. Chers frères et sœurs, c’est ce qu’il nous demande, être toujours derrière lui, pas devant lui, mais derrière lui. Parce que, c’est lui que tu dois suivre, c’est lui le ressuscité que tu dois suivre. »
Il poursuit son homélie de nouveau par ces mots : « Je suis le chemin, la vérité et la vie. La parole de Dieu c’est tellement claire, nul ne vient au clair sans passer par moi. Tu ne peux pas être sauvé par moi, nul ne vient au père sans passer par Jésus Christ. Tu peux aller en haut en bas, tu peux appartenir à n’importe quelle religion du monde, si un jour Dieu te sauve, il te sauvera par le seigneur Jésus Christ, ce n’est pas par un prophète non.
Chers frères et sœurs, laissons de côté tous les autres chemins, il n’y a qu’un seul chemin qu’on doit suivre, les autres chemins ne mènent nulle part chers frères et sœurs. Il n’y a qu’une seule personne qui est morte pour nous, c’est le Christ, suivons-le et nous aurons la vie », dit le vicaire du jour.
Cette prière à la paroisse Saint Odile de Coyah s’est terminée par le baptême de plusieurs fidèles chrétiens de la localité.
Kalidou Diallo
L’article Célébration de la fête de Pâques : une forte mobilisation des fidèles chrétiens de Coyah. est apparu en premier sur Mediaguinee.com.