Oury Bah, 1er exæquo au BEPC 2023 à Conakry : « j’ambitionne de devenir banquier »

il y a 10 mois 97
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Après la publication des résultats du Brevet d’études du premier cycle (BEPC) de la session 2023, les admis exultent et se félicitent de leur prestation. La région de Conakry a enregistré un trio de tête, 3 premiers exæquos, venus d’écoles différentes. Parmi eux, figure Elhadj Mamadou Oury Bah, candidat du groupe scolaire Les Ecureuils avec la mention Très Bien. Rencontré par un reporter de Guineematin.com ce mardi, 4 juillet 2023, le nouveau lycéen a exprimé sa grande joie et ses ambitions.

Elhadj Mamadou Oury Bah (Les Ecureuils), Idrissa Barry (Isco Fils) et Boubacar Barry (Saint Georges de Taouyah) ont occupés les 3premières places pour la région de Conakry.

« Quand j’ai compris que j’étais le premier de la région de Conakry, je n’en croyais pas mes yeux. Je suis allé encore revoir de plus mon PV et c’est là encore que j’ai compris que j’étais vraiment le premier. Je suis très content et en même temps fier de mon travail. Ma joie est énorme », a dit d’entrée Elhadj Mamadou Oury Bah.

Poursuivant, le garçon affirme nourrir le rêve de devenir banquier. « J’ambitionne de devenir banquier. C’est pourquoi je vais opter pour les Sciences exactes au lycée. C’est mon souhait », a-t-il dit.

Elhadj Bah Oumar Sylla, grand père de Elhadj Mamadou Oury Bah

Son grand père Elhadj Bah Oumar Sylla, rassuré, exhorte les parents à plus d’implication dans la réussite de leurs enfants. « La réussite de Elhadj Mamadou aujourd’hui est le fruit de notre implication, nous les parents. On est avec lui depuis son jeune âge. Nous avons cru en lui et nous l’avons accompagné. Les autres parents doivent en faire de même. C’est le seul conseil que j’ai à donner », a-t-il laissé entendre.

Zénab Tely Baldé, tante du lauréat Elhadj Mamadou Oury Bah

Pour Zénab Tely Baldé, tante du lauréat Elhadj Mamadou Oury Bah, cette nouvelle n’est pas une surprise. « Quand nous avons appris cette nouvelle, nous ne fûmes pas vraiment étonnés. Elhadj a toujours été sérieux et courageux. Même quand il y avait manifestation, lui, il voulait aller à l’école. Il se levait tôt pour réviser et dormait tard en révisant. Il nous poussait à le contrôler et à l’accompagner. C’est pour cela que nous ne sommes pas étonnés de cette prouesse. C’est un garçon très sérieux et qui vient de me rendre fière, moi sa tante qui vit avec lui depuis toujours… ».

Mamadou Bailo Diallo pour Guineematin.com

L’article Oury Bah, 1er exæquo au BEPC 2023 à Conakry : « j’ambitionne de devenir banquier » est apparu en premier sur Guineematin.com.

Lire l'article en entier