Oumar Diakité en pleine tourmente en Côte d’Ivoire, la polémique enfle

il y a 1 mois 56
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Un supporter n’a pas hésité à exprimer son mécontentement face à l’attitude d’Oumar Diakité, surnommé « wourou wourou », lors du penalty obtenu contre la Sierra Leone.

L’international ivoirien a insisté pour tirer le penalty lors du match aller des Éléphants face à la Sierra Leone, alors que ce rôle revenait à Franck Kessié.

Oumar Diakité en pleine tourmente en Côte d'Ivoire, la polémique enfle

« Le comportement que tu as eu est inapproprié. Tu n’es ni le premier, ni le deuxième tireur désigné.

Kessié est le capitaine et le tireur attitré. C’est à toi d’aller vers lui pour négocier, et non de prendre le ballon avec arrogance. Tu es jeune, en début de carrière, donc il faut tempérer ton enthousiasme.

Kessié était gêné, mais il a réagi avec sagesse. Imagine si tu avais manqué le tir ? Cela aurait pu créer des tensions au sein de l’équipe. Ce genre d’attitude est source de conflits et de discordes. J’espère que cela ne se reproduira plus. La discipline est essentielle », a déclaré le supporter.

Oumar Diakité en pleine tourmente en Côte d'Ivoire, la polémique enfle

L’ancien footballeur Eric Badou a également partagé son avis sur le sujet :

« Il vaut mieux prévenir que guérir. Il faut canaliser Oumar Diakité dès maintenant ! Son geste peut paraître anodin, mais non, cela traduit un mauvais état d’esprit.

Je ne souhaite pas critiquer sévèrement ce jeune joueur, car il est très utile à l’équipe. Mais si vous l’appréciez et voulez qu’il progresse, il faut l’aider à se calmer et à faire preuve de patience !

Il ne faudrait pas que la « wourou wourou mania » lui monte à la tête. »

L’article Oumar Diakité en pleine tourmente en Côte d’Ivoire, la polémique enfle est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier