Orange Money baisse ses frais de retrait à 1% : ”ceux qui travaillent avec nous, qu’ils appliquent les tarifs” (Abdoul Karim Bangoura)

il y a 15 heures 57
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Après plusieurs baisses successives au fil des années, Orange Money, moteur de l’inclusion financière en Guinée, a annoncé ce mardi, 14 janvier une nouvelle baisse au niveau des frais de retrait. Une démarche qui s’inscrit dans sa nouvelle vision : « Orange Money est là, partout, tout le temps, pour tous ! ».

En conférence de presse à son siège de Landréah, Abdoul Karim Bangoura, le directeur d’Orange Finances Mobile Guinée a rassuré que cette baisse :
« contribuera à l’amélioration de l’expérience et du pouvoir d’achat des clients Orange Money, ainsi qu’à la promotion de l’inclusion financière permettant à de plus en plus de Guinéens d’avoir accès aux services financiers. »
Desormais, pour les transactions de 2 000 à 100 000 GNF, les frais sont fixés à 1 000 GNF. Entre 100 001 et 5 000 000 GNF, les frais sont de 1 %, et pour les montants de 5 000 001 à 15 000 000 GNF, ils sont réduits à 0,8 %.

Mariame Daff, cheffe du marketing et de l’expérience client, a déclaré : « La grille précédente avait cinq (5) paliers, on l’a simplifiée pour la mettre en trois (3) paliers. Le gros des transactions se fait dans les deux premiers paliers et c’est là où vous vous rendez compte qu’il y a eu la baisse sur les petits montants. Par exemple, lorsque vous faisiez des retraits de 100 000 GNF, vous payiez 1 500 GNF comme frais de retrait, aujourd’hui, pour retirer 100 000 GNF, on est à 1 000 GNF. »
La nouvelle grille tarifaire est entrée en vigueur depuis 1 heure du matin ce mardi. Cependant, sur le terrain, c’est une autre réalité qui est constatée. Certains clients affirment que des revendeurs gardent l’ancien tarif pour, selon eux, « garder le même profit » qu’ils réalisaient auparavant.
Le directeur d’Orange Finances Mobile Guinée met en garde : « Qu’ils appellent le call center pour nous remonter les points de vente qui font de la surfacturation, qu’ils nous donnent les numéros, comme ça nous, nous allons gérer avec les points de vente. C’est illégal de surfacturer, il y a des tarifs clairs qui ont été identifiés. Ceux qui travaillent avec nous, qu’ils appliquent les tarifs. Ceux qui ne veulent pas travailler avec nous, on peut comprendre, mais la surfacturation est illégale. » Martèle Abdoul Karim Bangoura.
Avec pour objectif de faire en sorte que la monnaie électronique soit plus utilisée en Guinée que le cash, OFMG avec l’aide de ses partenaires, a mis en place un véritable écosystème de services permettant de « déposer, retirer de l’argent, lier les comptes Orange Money et les comptes bancaires, payer les factures d’eau, d’électricité, les abonnements Canal, mais aussi de souscrire à des produits d’assurance, de payer les services de l’État et enfin d’épargner et de souscrire à des crédits, tout cela sans se déplacer, à partir de son application Max it ou à partir de l’USSD 144#.
Avec cette nouvelle baisse, Orange Money confirme sa position de leader dans la digitalisation des services financiers en Guinée, offrant aux utilisateurs des solutions accessibles, rapides et sûres pour toutes leurs transactions quotidiennes.
Ahmed Sékou Nabé

L’article Orange Money baisse ses frais de retrait à 1% : ”ceux qui travaillent avec nous, qu’ils appliquent les tarifs” (Abdoul Karim Bangoura) est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier